Une belle femme d’âge mûr m’attend ce jour-là dans la salle d'attente. Je l’accueille et l’invite à s’installer dans mon bureau, où je perçois de la fragilité à fleur de peau.
Tout en elle évoque la douceur : son regard, son sourire, sa voix. Pourtant, elle semble craintive. Son récit révèle qu'elle se sent mal menée dans son travail et qu'elle a en a perdu ses repères. Aller au bureau est devenu très difficile, et son hypervigilance face à ses collègues l’épuise.
Un environnement professionnel malsain, combiné à des difficultés médicales et familiales, a conduit à l’apparition des premiers signes de burn-out. Elle est en quête d'aide, de solutions, de soutien, d'espoir.
Au fil de l'accompagnement, Anne a fait des avancées de géant. Battante et résiliente, toutes les solutions étaient en elle, mais elle les avait perdues de vue.
Une fois de plus, une personne infiniment touchante s'est assise devant moi, dévoilant toute la force et tout le courage dont elle est capable. Un petit coup de pouce a suffi pour la reconnecter à ses capacités.
Je remercie Anne de son authenticité., Son implication dans les séances et son attitude toujours positive ont été des leviers forts dans ses progrès. Je ressens une grande humilité face à des personnes si belles.





