« Vous êtes maître de votre vie. Qu'importe la prison vous en avez les clés »
Dalaï Lama
Les séances individuelles répondent à une demande spécifique et personnelle, comme apaiser son stress, gérer ses émotions, retrouver confiance en soi, ou encore améliorer la qualité de son sommeil, retrouver sa vitalité.
Les demandes peuvent également concerner une situation temporaire
La 1ère séance va vous permettre de faire un bilan et de définir ensemble votre objectif, mais aussi de découvrir la sophrologie par un temps de pratique. Suite à cette première séance, j’élabore pour vous un accompagnement personnalisé, en m’appuyant sur vos ressources, afin de répondre à votre objectif. La progression des séances vous permettra de commencer à percevoir des améliorations au fil de cet accompagnement.
Les séances durent en moyenne 1h. Chaque séance se déroule en 3 temps :
Rappelez-vous que plus vous pratiquez, plus vous parvenez à modifier vos comportements, comme par exemple revenir au calme lorsque vous êtes agité ou stressé. C’est la raison pour laquelle, je vous invite à pratiquer chez vous les exercices effectués ensemble pendant les séances. Afin de vous y aider et si vous le voulez, je vous fournis des supports visuels et audio.
L'hypnose se concentre sur un sujet, celui avec lequel vous venez le jour de la séance. Cette approche permet de travailler par ordre de priorité. On prend alors le temps de creuser ce sujet dans un temps d'échange qui permet d'identifier le mieux possible les manifestations, et peut-être aussi la/les cause(s). Cette première partie de séance sert également à identifier les besoins les plus importants, et structurer un accompagnement progressif.
Une séance d'hypnose dure en moyenne 1h30 afin de prendre le temps nécessaire non seulement à la discussion mais aussi à la technique en elle-même.
L'hypnose peut être émouvante, alors vous pouvez vous autoriser à accueillir ce qui vient. Ca fait partie de la séance.
A l'issue de la séance d'Hypnose, il n'y a pas d'entraînement ou d'exercices à refaire à la maison. On laisse simplement "infuser".